»
L
E
M
E
N
U
!
«
J’adopte un mec ! ou pas… (épisode 3)
26 novembre 2009 by Thalie

Après la création de la page, après la recherche et les sollicitations, il y a les interactions avec les garçons. Il sont au nombre de 22 (vlà les flics ! - mais je ne leur jette pas de pavés) à avoir eu l’autorisation de me parler. Parce que sur adopteunmec.com, on peut faire sa princesse-pétasse, et choisir ses interlocuteurs. Sur quels critères ? Chacune voit. Une bonne tête, une annonce rigolote, bien écrite, j’avoue, je n’ai absolument pas perdu mon temps avec des profils qui ne m’auraient pas intéressée pour de vrai. Un test, si on veut le faire bien, il faut être un peu sérieuse.

22, ça fait 4 mecs sur 100, un ratio qui en dit long.  Surtout que je peux en enlever 2, que je connais déjà dans la vraie vie, et qui ont donc gaspillé un charme rien que pour me taquiner, et que je salue au passage. 20 tout rond, donc. Choisis à la fois sur leur bonne mine et la qualité de leurs annonces. Comme dans la vraie vie, j’opère une sélection pas trop pourrie, vu qu’aucun ne me propose d’emblée de faire des cochonneries. Ah si, un petit jeune avec un profil super cute option intello très trompeur qui m’annonce “bonsoir, je cherche une amante, et toi ?“. Je ne peux pas résister, je réponds que moi non, je ne cherche pas une amante. Plus de son ni d’image, j’en déduis que l’humour, c’est pas son truc. Bye bye.

Le premier garçon avec qui je cause est chouette comme tout, à tel point que je traverse Paris (enfin, un arrondissement) pour aller déjeuner avec lui (largement poussée au cul par Ambrouille). En parlant on se rend compte qu’on a travaillé au même endroit pendant plein d’années. Le monde est tout petit. Il est très positif sur le site, d’ailleurs, il a même écrit à ma demande un post très happy qui viendra clôre ma série.

Un autre me dit “bonsoir, tu est charmante” et blabla que le virtuel ça sert à rien alors allons prendre un verre. Je lui réponds que merci il est chou mais que bon, non merci - il a 20 ans, j’avais pas vu, j’ai quand même un âge limite, et il est en dessous. Puis fallait pas mettre un “t” en trop - quoi, jsuis psychorigide ? Et puis surtout, moi, je suis lente au démarrage, il me faut un tour de chauffe par mail avant d’envisager un verre. Un autre est un photographe et je veux pas qu’on fasse des photos de moi, porté sur le BDSM, moi non, fin de la conversation.

Un autre me dit qu’il “aime beaucoup mon profile et  espère avoir l’occasion de me parler” - bein tu l’avais, et donc, voilà, fin de la conversation aussi. Un autre me dit “Au delice des mots sont toutes les lances de l’esprit … ” et me propose de me retrouver sur messenger. Ouais mais non, gars, les copier coller, ça le fait pas. Ensuite, d’un autre,  j’ai “hello, ça va“. Les mots me manquent pour rebondir. Oui parce que globalement, quand même, si tu te fais chier à remplir un profil, c’est bien pour qu’il y ait matière à dire des trucs pour engager une conversation. Comme dans la vraie vie, je déteste les trucs impersonnels, j’ai toujours l’impression que moi ou une autre c’est pareil, alors que non, en tout cas j’aime bien qu’on me le fasse croire, alors bye bye.

Pour ceux qui commencent à grincer des dents devant ma pouffiasserie, je répondrais que moi, je me sors les doigts du cul (non, c’est pas poli cette expression) pour trouver des angles d’approche originaux, alors voilà, j’attends simplement la même chose. J’ai besoin d’avoir du répondant en face, un mec un peu retors, imaginatif, donc si d’emblée on démarre avec “salut ça va”, je sais que c’est mort. Parce que moi je ne dis pas salut ça va. Donc si on poursuit,  je vais m’ennuyer, il va me trouver compliquée, alors autant s’éviter ça. A mon grand âge, je commence à savoir que la rue est une impasse.

Comme jsuis super forte, je trouve le moyen de m’énerver- ouais, je suis comme ça, moi, je m’engueule avec des inconnus sur des sites de rencontres. Un sort une approche  “je me demande bien si tu aimes te faire masser les pieds …. “, je l’envoie paître, il me répond que je n’ai pas d’humour ni de deuxième degré, et que c’est fou ce que les filles se vexent vite sur ce site. Je lui sers une petite argumentation maison, et on finit par réussir à échanger de manière plus plaisante. Comme quoi, un mauvais départ, ça arrive. Le deuxième me sort une approche “En fait beaucoup de gens cherchent quelque chose de précis. La plupart des mecs sont en quête de plans cul par exemple si j’en crois ce que les filles racontent”, et je m’insurge, parce que j’aime pas qu’on tape sans savoir sur les autres pauvres garçons, et j’aime pas les clichés. Avec lui on n’a pas réussi à passer ce cap, il insiste, moi je refuse de dire que les mecs sont tous des cons, par contre je dis que la conversation m’intéresse pas. Je suis une pouffiasse masculiniste, c’est les pires.

J’ai quand même des approches sympathiques, voire drôles, de garçons qui ont lu ma fiche avant de me causer, c’est agréable: “L’independance cest pas tres repandue ici. je dirais meme qu il n y a presque que des quiches qui revent de tomber sur une grande histoire direct” ou ma préférée: “Penses-tu sérieusement qu’il soit judicieux d’afficher clairement que les personnes avec lesquelles tu es amenée à communiquer ne sont rien d’autre que des sujets d’étude socio-anthropologiques ?”. D’autres rebondissent sur ma photo, mes mains, Murakami, mon pseudo. Avec ceux-là, y’a moyen de discuter, et je ne m’en prive pas. Moi qui aime tartiner, je suis servie, surtout que des fois, c’est pas inintéressant pour le même prix - et d’ailleurs, je balance: y’a aussi des garçons qui aiment écrire des mails de trois kilomètres.

Bien sûr, j’ai informé que j’étais là pour écrire des posts, du coup, certains s’inquiètent de ce que je vais raconter… mais au moins on peut pas m’accuser de tromper sur la marchandise. La marchandise, elle est là pour bloguer. Mais elle va peut-être aller prendre quelques verres ou se faire une expo, pour la beauté du test. Si ça c’est pas de la conscience professionnelle.

To be continued…


25 Responses  
Archyoda writes:
26 novembre 2009 at 12:14

Il semblerait qu’en France, 1/4 des personnes en âge de savoir lire (donc en gros à partir du CE2… Jusqu’à… La mort!) ne comprennent pas ce qu’ils lisent. Pourtant, j’essaie, je vous jure, de leur apprendre, à mes CAP de dernière zone. Pourquoi cette amorce? Tout simplement pour abonder dans ton sens, Thalie. Sur meetic, il y a au minimum deux annonces ou contacts sur trois truffés d’erreurs d’orthographe (non pas fautes, erreurs, la faute a une connotation religieuse bannie dans notre école qui se veut laïque)… Et là, franchement, je ne peux pas. Certes, je sais que c’est MAL de juger quelqu’un sur ses capacités à écrire 5 mots sans erreur et très réducteur. Surement que je n’ai pas donné suite à des contacts qui auraient pu s’épanouir de bonheur au soleil d’une relation fructueuse, mais j’assume. De toutes façons, ma mère (oui je sais, encore elle), m’a fait faire les dictées de Pivot à partir de l’âge de 11 ans… Un vrai psychorigide orthographique?

Thalie writes:
26 novembre 2009 at 12:28

J’aime quand on abonde dans mon sens.
Connerie à part, c’est pas de la psychorigidité.
L’orthographe, ça dit des trucs bien au-delà de l’erreur technique: un désintérêt total pour notre belle langue, pas de passion pour la lecture, et puis allons-y gaiement, un manque de respect - une annonce, c’est comme un putain de CV, tu fais un peu gaffe à ce que tu écris.
Puis si on se projette un peu - je rappelle, même si des fois c’est pas évident, que je suis une fille, donc, ça fait ça, les filles, ça fait rien qu’à projeter: j’imagine des lettres enflammées, des petits mots doux ou des post-it lubriques, avec une faute, et je suis désolée, moi, ça me déwizze totalement.
“Ma chéri, tu ai génial, je ne peut pas envisagé ma vie sans toi”.
Vraiment, ça ne le fait pas.
Alors voilà, bon, ça me prive d’une bonne partie de la population, j’en suis consciente, et ça me fait un peu passer pour une connasse, mais oui, en fait, c’est ça que je suis, et je laisse sans regret ceux qui n’en ont rien à foutre s’accoupler entre eux.

Grenoblois writes:
26 novembre 2009 at 13:08

Tu trouveras chez moi un soutien de plus en ce qui concerne l’orthographe.
Je crois surtout que les mecs qui écrivent comme des porcs ne cherchent pas des nanas cérébrales. Et il y en a un paquet sur ce site des nanas pas très cérébrales si tu te rappelle de qui je veux parler :) )
Après moi-même parfois j’adapte mon langage à mon “acheteuse” potentielle, je sais étrangement bien me faire passer pour le dernier des abrutis, …

à tel point que je commence à m’inquiéter…

Sinon, là où je suis un petit peu moins d’accord (pas taper, pas taper ; pas sur la tête, pas sur la tête) c’est quand tu dis faire des efforts en remplissant un profil laissant l’ouverture pour des angles d’approches. Bon alors hormis le fait que les angles d’approches, faut déjà les distinguer, ce qui n’est pas à la porté de la 1ère paire de couille venue, nous aussi, nous remplissons un profil, offrant aussi des angles d’approches potentielles. Car vous avez aussi le pouvoir mesdemoiselles, quand vous recevez un charme, au lieu d’”autoriser” bêtement et minimalement l’autre à vous parler, d’envoyer vous-même un vrai message avec des vrais mots et un vrai sujet de conversation que vous aurez choisi.
Mais il est tellement inscrit dans les gênes féminins que ce sont aux mecs de “faire le 1er pas” que ça ne vient pas à l’esprit de beaucoup, malheureusement.

Ambrouille writes:
26 novembre 2009 at 15:14

@tous : Votre élitisme me révolte ! Personne n’a choisi d’être nul en orthographe, et ça peut même arriver à des gens très bien, ça ne révèle pas forcément une absence d’intérêt pour notre belle langue (qui entre nous est beaucoup trop compliquée) ou pour la lecture… L’orthographe, c’est de la ségrégation, c’est une énorme injustice, et je refuse qu’HHY s’en fasse le relais.

Thalie writes:
26 novembre 2009 at 15:22

Oula oui, ce site est un nid de décérébrés. Je résiste à chaque heure de faire des captures d’écran et de les coller ici.
Tout à fait d’accord sur le fait que les filles aussi peuvent écrire, d’ailleurs, moi, je l’ai fait, en effet. Les deux côtés, mâles et femelles, ont le droit de se remuer.

Grenoblois writes:
26 novembre 2009 at 15:42

@ Ambrouille : Y’a fautes et fautes. Ca m’arrive d’en faire et je suis loin d’être irréprochable en la matière. Ca se voit plutôt bien je crois la différence entre quelqu’un qui s’en fout et quelqu’un qui essaie de faire des efforts. Sur Internet, il y a peu de gens qui font des efforts j’ai l’impression.

Thalie writes:
26 novembre 2009 at 15:55

@Ambrouille: écoute, hein, moi j’oblige personne à être un(e) psychorigide de l’orthographe. Ni à avoir des exigences. En revanche j’ai mon avis, si tu veux bien.
Et non, c’est pas injuste: écrire correctement, en faisant attention un minimum comme dit Grenoblois, c’est pas comme la beauté ou l’intelligence, c’est à la portée de quasi tout le monde.

Ambrouille writes:
26 novembre 2009 at 16:05

@Thalie : Tu penses que c’est vraiment à la portée du quart des personnes qui ne comprennent pas ce qu’ils lisent, sans parler des 10% de dyslexiques ? Il ne suffit pas de faire quelques efforts, l’orthographe ça ne s’acquiert pas comme ça. C’est un vrai problème de société. Les gens qui ne savent pas écrire en souffrent vraiment, et ils ont décidé de s’en foutre et de s’exprimer quand même de manière décomplexée sur Internet, et moi je trouve ça beau.

Thalie writes:
26 novembre 2009 at 16:22


Les dyslexiques OK. Le 1/4 d’Archyoda, admettons.
Comme les gens quelconques ont une excuse pour ne pas être beau, en effet.
Ça n’empêche pas de faire un effort. Faire une annonce chiadée en terme de contenu / se faire relire.
Et je ne vois pas en quoi l’orthographe est “un vrai problème de société”.

Archyoda writes:
26 novembre 2009 at 17:37

En effet, le 1/4… J’ai justement fait un mémoire sur la compréhension en lecture (notamment les inférences et leur importance dans la compréhension fine)… Je tiens à rappeler aussi que l’orthographe n’est en aucun cas facultative: c’est un code de communication! Changer l’orthographe de certains mots dans une phrase et cela change le sens de la phrase (exemple: il hait tomber et il est tombé)…
Je précise par ailleurs qu’une bonne moitié de mes élèves (d’intelligence dite “normale” mais avec d’énormes difficultés scolaires) sont illisibles car la retranscription écrite n’est même pas phonétique!
Alors, je regrette, qu’un ingénieur bardé de diplômes confonde est avec ai (ou autres…), ça me GONFLE!

Ambrouille writes:
26 novembre 2009 at 17:57

@Thalie : c’est pas l’orthographe qui est un phémomène de scoiété, c’est l’analphabétisme…

Alex writes:
26 novembre 2009 at 19:30

Petit grain de sel d’une autre prof de français. Je suis d’accord avec chacun d’entre vous. La dyslexie, la dysorthographie et les problèmes cognitifs liés à l’apprentissage de l’orthographe excusent une partie de la population; les personnes qui sont en France depuis quelques temps mais qui n’ont pas appris le français “classique” ont souvent un bon oral, une bonne syntaxe mais une orthographe catastrophique, ça se comprend aussi. Et comme on s’intéresse à ce problème, on se rend compte qu’il y a de plus en plus de personnes atteintes de ces maux et de moins en moins de cancre-qui-est-con-et-qui-comprend-rien-il-a-qu’à-apprendre-ses-leçons.
Pour en côtoyer tous les jours, je peux vous dire que oui, on fait vite la différence entre celui qui s’en fout total et qui écrit n’importe quoi n’importe comment, souvent pour dire pas grand chose, et celui qui tourne ses phrases correctement,qui réfléchit mais qui n’arrive pas à appliquer les régles d’orthographe.
En bref, pour moi, les erreurs d’orthographe sont excusables, la connerie je-m’enfoutiste, non.

YaelCheapVip writes:
26 novembre 2009 at 22:33

A mon tour d’intervenir !
Les fautes d’orthographe sont bien entendu pardonnables, et je suis la première à en faire (un ou deux n à pardonnable,je doute??)le probléme c’est la dérive du langage sms, on pense qu’il est normal de ne plus faire gaffe soit disant pour aller plus vite;
“t cool, ch8 content 2 te rencontré, T bL..”et là c’est pas un probléme de dyslexie…
Avec un peu d’habitude on arrive facilement à identifier celui qui a des problémes d’ortho et celui qui est juste feignasse.
De deux choses l’une : Soit le mec ne fait pas l’effort d’écrire convenablement alors qu’il est en train de tenter de me “séduire” , et là je trouve ça limite…si on a rencard un jour il va débarquer le cheveux gras, me passer devant parceque ça n’est pas nécessaire d’être poli…? ça me laisse présager du pire…
Soit le mec laisse entendre un manque d’instruction, et là oui c’est élitiste, mais la première zone érogène de nombreuses femmes étant LE CERVEAU, si le gars écrit comme un porc et que ça me donne l’impression qu’il est neuneud, OUI, ça me REFROIDIT… C’est comme ça je suis désolée…c’est comme le gars qui dit “y a des gens qui croivent”, c’est pas possible…
Biensûr j’ai de nombreux amis tout à fait lettrés et vifs d’esprit qui font beaucoup de fautes d’orthographes et que j’aurais malheureusement refoulés direct sur internet…alors : encore une raison pour dire que les rencontres sur internet : c’est pas top

Thalie writes:
27 novembre 2009 at 00:48

Qui eu cru qu’un post sur un site de rencontre allé générait un débas si passioné ?
Arf, désolée.
Ambrouille, oui, l’analphabétisme est un problème de société, right, mais on ne parle pas de ça, là. Ne mélangeons pas tout.
Les gens qui sont sur les sites de rencontres en france, désolée, ce ne sont pas des analphabètes. Comme YaelCheapVip et Alex, je trouve que les fautes dans une phase de séduction online, donc qui passe par l’écrit, c’est révélateur de plein de choses, mais avant tout d’une: le mec s’en fout. De l’orthographe, et surement de mon prénom, de mes centres d’intérêt, de moi finalement. Et donc, ça n’est absolument pas prometteur. Surtout quand c’est assorti de phrases qui ont la puissance émotionnelle et intellectuelle d’un poulpe mort.
Et jusqu’à la preuve du contraire, mes critères de sélection naturelle restent à ma discrétion, je ne fais pas un débat sur l’alphabétisation, j’indique simplement ce qui me refroidit, et ce qui me plait. Pour certain(e)s, c’est une belle voiture, un gros compte en banque, une belle gueule, moi, ce sont les phrases bien tournées et un minimum d’équipement côté cerveau, c’est plus important pour moi qu’un gros équipement ailleurs (dans le pantalon ou le portefeuille ou la hi-fi), je ne force personne à partager mes avis. Vouloir un mec qui sait écrire et réfléchir, c’est quand même pas ce qu’on appelle une grande exigence, mais c’est mon choix, d’être sur une niche (ouaf).

Name(required) writes:
27 janvier 2010 at 10:20

Moi ce qui me broute c’est les donneurs de leçons qui savent pas faire la différence entre grammaire, syntaxe et orthographe. C’est d’autant plus lourd qu’on donne des leçons. D’ailleurs vla ti pa qu’un cher commentateur nous invente les “règles d’orthographe”. C’est mimi tout plein.

Quand à l’article “on peut faire sa princesse-pétasse”, je dirai même que c’est inévitable, sauf cas particulier, vu le déséquilibre démographique qui règne sur les sites de rencontres. D’ailleurs cet article commence déjà à sentir l’odeur de la pétasse qui critique beaucoup les performances des mâles, mais les les loues jamais et ne fais pas preuve d’un grand esprit d’initiative non plus.

Thalie writes:
27 janvier 2010 at 15:51

Cher énervé (désolée, tu as oublié de mettre un pseudo) contre les pétasses,
C’est vrai, c’est pénible des donneurs de leçons. Quand je parle d’orthographe, c’est un raccourci un peu rapide pour désigner un maniement hasardeux de notre langue, sans rentrer dans le détail.
Par exemple, “quand” à la place de “quant”, ou “la pétasse qui loue”s à la place de “qui loue”, je dis que ce sont des fautes d’orthographe pour faire simple, mais en fait, c’est de la grammaire.
Quant à louer des performances, encore faut-il qu’il y en ait. D’ailleurs, je pratique peu la louange avec les garçons, il est vrai, davantage le constat de qualités qui me touchent ou non. Ne pas être une machine à compliments quand il n’y a pas forcément lieu ne fait pas pour autant de moi une pétasse, je crois.
Et en ce qui concerne mon esprit d’initiative, c’est fort aimable de t’inquiéter, mais je te rassure, j’en ai une dose suffisante quand je suis motivée.

Archyoda writes:
27 janvier 2010 at 18:40

Monsieur je-n-ai-pas-de-pseudo… Même si c’est Alex qui a utilisé “règles d’orthographe”, j’eusse aussi pu le faire. En effet : écrire “quatre-vingts” mais “quatre-vingt-deux” (tu noteras la différence en ce qui concerne le “vingt”) est une REGLE ORTHOGRAPHIQUE. Rien à voir ni avec la grammaire ou la syntaxe. Juste de l’orthographe qui, OUI, dépend aussi de règles! Et je me permets de le préciser car, n’étant jamais à l’abri d’une erreur en français comme tout un chacun, c’est quand même mon métier de l’enseigner. Donc OUI, je fais partie des commentateurs qui donnent des leçons. En parlant de leçon… “mais les les loues jamais” : jamais appelle le “ne” de négation…

Ambrouille writes:
27 janvier 2010 at 22:28

eh y a de la bagarre attendez-moi ! Mais, cher anonyme, en t’insurgeant contre les donneurs de leçons et en traitant notre rédac- chef de princesse pétasse, tu deviens toi-même un donneur de leçons. Et moi j’aime pas non plus les donneurs de leçons, et d’ailleurs en disant ça, et bien je t’ai moi-même donné une bonne leçon… ce que je ressens surtout dans ton commentaire, c’est une certaine aigreur voire une sorte de frustration. Tu veux nous raconter une expérience douloureuse sur un site de rencontres ? Au moins ça enrichirait le débat.

Archyoda writes:
28 janvier 2010 at 12:39

Par le plus grand des hasards, ne serait-ce un aspirant à une relation, sur le site adopteunmec.com, refoulé par Thalie à la vue de son expression française écrite quelque peu imparfaite? D’où la vindicte compréhensible…

Thalie writes:
29 janvier 2010 at 00:38

Non, non, la vindicte en question n’est aucunement compréhensible.

Archyoda writes:
29 janvier 2010 at 10:03

Je parle bien sûr du ressentiment né d’une probable frustration de mâle blessé dans son petit orgueil, non pas de la teneur des propos totalement inacceptable et injurieuse vis-à-vis de toi, notamment…

Sa Sainteté Belphegor de Nazareth writes:
14 janvier 2011 at 14:38

Cet article est vraiment typique de toute cette société de blogueurs branchés qui se croient supérieurs en publiant inepsie sur inepsie et en s’inventant des lecteurs et des amis.
Je déteste plusieurs aspects de ton comportement tel que tu l’as décrit :
- “Choisis à la fois sur leur bonne mine et la qualité de leurs annonces”
Superficialité insupportable pour l’homme laid que je suis.
- tu es en position de force, courtisée, tu as le choix, et tu traites les pauvres prétendants d’une façon inhumaine, tu te moques d’eux. Tu les traites comme s’ils n’étaient là que pour t’amuser, mais de toutes façons indignes de toi. Au lieu de leur apporter un quelconque intérêt, de chercher ce qu’ils peuvent apporter ou avoir, tu te contentes de railleries que tu relates ensuite sur un blog, fière de toi-même, sans même leur donner un droit de réponse. ““bonsoir, je cherche une amante, et toi ?“. Je ne peux pas résister, je réponds que moi non, je ne cherche pas une amante.” Quelle violence gratuite.
- tu parles de personnes intéressantes parce qu’elles dissimulent leurs pulsions sexuelles - car il faut l’avouer, pour aller sur un tel site, le mâle doit être dans un état de manque avancé, manque qu’il parviendra plus ou moins bien à cacher - et tu parles de lieux communs lorsque quelqu’un tente maladroitement de cacher ses envies en disant “En fait beaucoup de gens cherchent quelque chose de précis. La plupart des mecs sont en quête de plans cul par exemple si j’en crois ce que les filles racontent”. Tu n’as pas de coeur.

Globalement, cet article est vraiment rempli de clichés et d’arrogance. Deviens humble.

La Bulle writes:
26 janvier 2011 at 15:44

@Sa Sainteté Belphegor de Nazareth :
Dis moi, le second degré tu connais ? hmm j’imagine que non..
Forcément quand on a 26 ans et qu’on est un mec célibataire on s’enflamme facilement sur les sujets qui nous gênent au jour le jour … enfin je m’emballe, je finis pas faire des suppositions et des raccourcis à 2 balles. (même si je pense fortement que j’ai bon sur le sexe et l’age ahhha)

Pour info ce blog n’a rien de branché, ou de “supérieur”. C’est le délire d’une équipe informelle qui rameute moins de visiteurs que le blog de ta voisine…
Là, tu t’es vraiment planté de cible !

Bon allez, détendons nous un peu du string, si un article ne nous plait pas et bien on fait comme tout le monde, on ferme son onglet et on va voir ailleurs !

Thalie writes:
21 février 2011 at 00:29

Oh, j’avais pas vu que je m’étais encore faite engueuler pour cet article.
Hihi

Comme dit La Bulle, un peu de second degré… si tu apprends, j’essaye de devenir humble.
Deal ?

(ah et sinon, inepsie, c’est joli, mais ça s’écrit inepTie, mes yeux te remercient)

waph writes:
10 mars 2011 at 00:00

énorme! j’ai bien rigolé ! on lirait presque une bd

Mettre son grain de sel

Annuaire Blog »  Substance: WordPress   »  Style: Ahren Ahimsa